C’était court, mais intense ! C’est clair, à Douala, on ne vit pas les choses à moitié. Depuis que vous suivez mes tournées africaines, vous savez que chacune est plus passionnante que l’autre. Cette fois-ci n’a pas été une exception et je vous propose, si vous avez raté l’essentiel, un petit résumé haut en couleurs !

Formation :  Communiquez sur les réseaux sociaux

Evidemment, la formation était de la partie J J’ai eu la chance de découvrir un superbe groupe, passionné et talentueux pour vivre 2 jours de challenge ! Rien à dire, la bonne humeur était au rendez-vous et comme la coutume le veut si bien, la photo avec les drapeaux était bien là ! Entre deux séances de travail intense, nous n’avons pas hésité à échanger, partager et découvrir nos cultures respectives.

Les plats camerounais ? Evidemment ! D’ailleurs, pour cette fois-ci, j’ai tenté une nouvelle expérience : manger du serpent ! Et pour tout vous avouer, c’est plutôt bon J.

Le deuxième jour, nous avions pour consigne de porter chacun un habit traditionnel. Personne n’a manqué à l’appel ! regardez comme nous sommes beau ! Evidemment, ils ont bien travaillé, et le côté pratique a été mis en exercice à travers des simulations et des jeux de rôle !

Table Ronde : Personal Branding

Pendant que les hommes encourageaient le Sénégal, les femmes se sont réunies pour changer le monde ! Regardez moi ça J

Quand je vous dis que le secret de l’Afrique, c’est la femme ! Persévérante et déterminée, croyez-moi, les femmes sont surprenantes de Tunis, à Douala en passant par Niamey !

Dîner Débat : Réussir la transformation digitale de mon entreprise

A l’occasion du lancement de mon nouveau workshop « Réussir la transformation digitale de mon entreprise », nous avons convié quelques CEOS clients et partenaires, à un dîner débat très chic organisé par Logidis mon partenaire Cameroun ! Rien à dire… l’organisation était parfaite : mets raffinés, belle ambiance et cadre épuré !

Des retrouvailles… et des cadeaux !

Comme ça me fait chaud au cœur de retrouver mes anciens participants aux formations. Ma chère Félicité qui fait le déplacement pour me revoir et m’embrasser.

En plus généreuse et merveilleuse, elle n’a pas hésité à m’offrir de jolis bijoux. Et en parlant de cadeaux, SCB Cameroun, client fidèle, a profité de mon passage pour me couvrir d’un nouveau cadeau, un joli chapeau assez, original, n’est-ce pas ? J

Merci…

Parfois les mots ne suffisent pas pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à toutes ces sourires… Evidemment Anna, ma sœur et partenaire… unique <3 l’équipe au complet… et puis, vous tous qui à travers votre gentillesse rendez mes séjours si agréables !

A tout ceux qui doutent de l’Afrique, dites-leur de venir la découvrir, de nous voir en action, de prendre le temps de nous écouter… l’Afrique croit en ses enfants et nous croyons en elle !