Voilà un an que je ne suis pas retournée au Niger et pour tout vous avouer, j’ai été agréablement surprise par l’évolution. La première est à mon arrivée quand je découvre que nous avons droit à 1H d’internet gratuit ! C’est pratique mais surtout çà montre que le Niger est conscient de l’importance du digital. Il est 3H00 du matin passé, il est temps d’aller se reposer avant la formation…

Une formation en Marketing digital, très riche en émotions et bonne humeur !

J’ai eu la chance de rencontrer plus d’une vingtaine de participants avec des profils différents, aussi bien des professionnels que des étudiants. Même si le niveau initial n’était pas forcément homogène, le retard a été vite récupéré et surtout, la passion était omniprésente chez chacun d’entre eux. Ceux qui me suivent réclameront le rituel du drapeau et celui des habits traditionnels, et je ne vous décevrai pas ! La première journée a été marquée par la photo drapeau et le deuxième jour a compté nos beaux habits. Regardez-moi ces belles photos

 

Une soirée « personal Branding »… juste waouwww !

J’ai réellement été très impressionnée le premier soir, qui coïncidait avec ma conférence sur e personal branding. Plus de 150 personnes étaient présentes et réunies pour y assister. L’organisation était tout simplement top et que dire de vous… vous, présents ! On pouvait entendre une mouche voler ! J’ai adoré vous regarder avec vos yeux passionnés et fascinés par ce sujet si important qu’est le personal branding…j’avoue ! Vous m’avez charmée !

Une conférence avec les étudiants.

Le 3ème jour a été amrqué par une superbe rencontre avec les étudiants de l’Université Tunisienne Internationale. Nous avons parlé d’eux… à travers leur marketing digital. Des jeunes ambitieux qui méritent de prendre confiance en eux !

Des cadeaux, toujours des cadeaux !

Je suis une grande chanceuse… vraiment ! Mes anciennes participantes me gâtent et n’hésitent pas à venir me saluer et m’offrir de très jolis cadeaux !

Mes champions du Niger

Salamatou, c’est ma championne du Niger. Elle a fait avec moi, 3 formations sur 3. Toujours aussi passionnée, ce que j’apprécie chez elle c’est qu’elle s’améliore à chaque fois !

Issa et Moghnya comptablisent 2 formations chacun et il y a de quoi les remercier pour leur gentillesse, c’est clair !

Bref, j’ai fait de la Radio

J’ai aussi fait de la radio, et je remercie Daouda qui m’a invitée à son émission Tech News pour parler de mon séjour ! 30 minutes, qui j’espère vous ont charmés !

Et les girafes !

Evidemment, il n’était pas question de quitter sans une visite des girafes de Kouré ! Vraiment c’était magique, les retrouver dans leur milieu naturel… marcher sur la pointe des pieds pour pouvoir un tout petit peu les approcher !

Et des plats !

Que serait Niamey sans ses galettes et la moringa ! Evidemment, la tradition était bien là et nous nous sommes régalés !

Un grand merci…

Cette édition 2018 hors du commun n’aurait jamais pu voir le jour, sans le travail impressionnant de mes deux partenaires Derane Consulting et Leader d’Afrique. Merci Dieudonné, et Ibrahim ainsi que toutes vos équipes d’avoir rendu ce rêve possible ! J’aimerais aussi remercier tous nos sponsors qui ont cru en nous….

Et évidemment, le meilleur est pour la fin… VOUS ! Vous, qui avez cru en nous et qui ont toujours été là… Je vous aime !